3 bonnes raisons de se promener en pleine nature. Défi J13

La plupart des gens sortent le bout de leur nez à l’arrivée du printemps. Cela parait évident car la météo est plus agréable et on a tous envie d’en profiter.

Cependant, nous avons tous nos préférences lorsqu’il s’agit de sortir. Pour certains, ce sera du shopping dans les zones industriels; Pour d’autres, ce sera des promenades au bord de mer et il y a ceux qui recherchent la nature. Je vous donne ici 3 bonnes raisons de vous promener régulièrement en pleine nature.

Se bouger

La nature offre un cadre fantastique pour se dépenser et il y en a pour tous les goûts!

Notamment pour les sportifs pour lesquels les activités ne manquent pas! Par exemples le VTT, la randonnée, le trail, l’escalade, le cheval, le rafting etc.…

Il y a aussi de nombreux chemins pour les courses de 4X4, de motocross, de quads…mais aussi pour les gens qui aiment simplement marcher.

Respirer un air pur

Photo de Brad Wrobleski

Vous vous rendez compte que 9 personnes sur 10 respirent un air pollué dans le monde?

Et pire encore, 7 millions de personnes décèdent chaque année dû à l’exposition de l’air ambiant (source OMS).

Donc si vous vivez dans des villes, je vous encourage fortement à trouver des parcs qui sont de véritables “des poumons verts” en attendant d’aller à la campagne.

Et ceux qui ont la chance d’avoir la nature à proximité, profitez-en! Choisir la qualité de l’air que l’on respire est un vrai luxe. Bien que nous savons qu’il est de plus en plus pollué , nous pouvons en parler de long en large; c’est un sujet à part entière!

Se détendre

Marcher dans la forêt permet de déstresser et de lâcher toutes ses pensées négatives.

D’ailleurs les japonais appellent cette marche “un bain de forêt”. Il constitue une forme de méditation qui consiste à être présent à l’environnement. En l’absence de la sur-stimulation liée à la ville, la relaxation peut se faire.

La nature est généreuse et elle n’est pas rancunière. L’homme a beau la salir et ne pas la respecter, la nature reprend naturellement et sereinement ses droits. C’est un lieu, selon moi, pour “se nettoyer” de nos énergies usées. La nature ressource,  écoute et nous ramène toujours sur le chemin.

Vous voyez d’autres raisons? Smile Partagez dans les commentaires!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •