5 bénéfices du jeûne intermittent. Défi J17

On parle souvent de ce qui ne va pas lorsqu’on jeûne mais il y a aussi de nombreuses choses positives! Elles fleurissent comme des fleurs ! Smile  Chacun remarque les bienfaits au fur et à mesure du jeûne. Cela passe souvent par des étapes inconfortables jusqu’à ce que le corps révèle enfin son talent: des blessures guérissent, des inflammations se calment, l’énergie remonte, la peau retrouve son éclat etc.… J’ai déjà évoqué dans mes précédents articles les effets de mon jeûne et il est, pour moi, nécessaire de les synthétiser! Commençons par la clé de notre équilibre quotidien:

Le sommeil

Photo de: Jordan Whitt

Quoi de plus important que le sommeil?

Il fait parti du pilier de notre équilibre santé. Je constate qu’il est plus régulier et plus efficace.

les nuits sont réparatrices et de bonnes qualités. Est-ce que je dors plus ou moins? Je dirais que je dors le même nombre d’heure que d’habitude. Il arrive des jours où je mets plus de temps à m’endormir.

La digestion

Photo de: Alexander Mils

Le fait de ne pas s’alimenter permet des temps de repos pour le système digestif.

Je ressens un grand bienfait: le transit est mieux qu’avant et j’ai moins de maux de ventre.Je pense que j’assimile mieux ce que je mange car mes émotions sont plus positives.

Les émotions

Photo de: Tengyart

Elles sont plus stables et plus joyeuses Smile

Une belle peau!
Photo de: Alexander Krivitskiy

Le nettoyage des émonctoires devient visible! Ma peau est lisse et bronzée grâce aussi aux bains de soleil! Les cheveux et les ongles se sont également fortifiés et brillent de mille feu!

Concentration et mémorisation

Je ressens plus de clarté. La concentration est accentuée et plus précise.

 

Pour conclure, je ressens un bien-être global qui s’installe petit à petit. Je passe par des hauts et des bas mais j’ai conscience que cela fait partie du chemin. Et vous quels sont les bienfaits ressentis? Partagez dans les commentaires!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •