A propos

Qui suis-je ?

Je suis Mélissa, sensibilisée à la santé depuis toujours, j’ai attrapé le virus de « comprendre et trouver la source des pathologies ». Le besoin de décoder les messages du corps est une quête permanente et insatiable qui me pousse à chercher « la cause de la cause de la cause ».

J’ai moi-même été affecté par des troubles de santé pour lesquels le diagnostic restait flou et peu compréhensible. Les multiples visites médicales ont été une grande déception autant du point de vue de l’écoute, de la prise en charge et du faux diagnostic posé sur des symptômes incompris. Très jeune je souffrais de maux de ventre et de problèmes digestifs. J’ai vécu avec et c’est devenu « ma normalité ». J’ai donc développé naturellement un apprentissage approfondi sur l’alimentation et la sphère digestive.

Quel est mon parcours ?

Issu du milieu hôtelier et immobilier, je me suis formée en parallèle à la naturopathie. J’ai également étudié en autodidacte le développement personnel et la spiritualité. A présent j’exerce en tant que naturopathe. Je conçois la santé de manière holistique autrement dit dans une perspective globale de l’individu : physique, émotionnelle, mentale, spirituelle, familiale, sociale, environnementale etc. Notre corps agit avec une intelligence formidable pour nous maintenir en bonne santé. Il est de notre devoir et de notre responsabilité de le soutenir par le respect des grandes lois de la vie naturelle !

Pourquoi ce blog ?

Pour partager mon expérience, ma philosophie holistique, ma sensibilité aux pathologies digestives et soutenir les personnes à la recherche de réponses.

On ne peut pas ignorer l’importance de nos intestins. Qualifié de deuxième cerveau par la science, il contient jusqu’à 100 000 milliards de bactéries ! Soit 10 fois plus que toutes nos cellules. L’intestin grêle héberge la plus grosse partie de notre système immunitaire. Comprenez qu’il est primordial d’en prendre soin pour maintenir votre équilibre et votre bien-être !

Pour me contacter, utilisez ce formulaire:

Partager l'article :
  •  
  •  
  •