“La santé c’est le silence des organes” Défi J8

C’est souvent quand tout va bien que l’on se préoccupe le moins de sa santé

Nous faisons moins attention à notre environnement (pollution, bruit…), à nos “mauvaises habitudes” quotidiennes comme l’alimentation, le sommeil, l’activité physique, les pensées négatives, le bien-être etc.…

Le schéma classique que nous pouvons observer; c’est lorsque vous êtes touchés vous ou l’un de vos proches par un problème de santé. Là le déclic se fait! C’est dommage d’en arriver là pour prendre soin de soi ou de ses proches.

Photo de Ali yahya

Je constate aussi qu’il y a de plus en plus de gens contrariés par notre système médical et qu’il y a un réel besoin d’écoute et de clarté des informations. Prendre sa santé en main peut être vu comme un parcours du combattant. Heureusement l’information est facilement accessible mais qui dit accessible ne dit pas crédible!

Je vous recommande de vous entourer de professionnels, de personnes expérimentées dans le domaine en question et d’anciens “malades” qui peuvent relater leurs parcours.

Aujourd’hui est ma huitième journée de jeûne intermittent, sans prise alimentaire. Cette pause est réellement agréable à vivre. C’est comme si je coupais le son ou que je fermais les vannes d’entrées. C’est comme un silence qui s’installe et qui laisse enfin le corps faire ce qu’il a faire, sans perturbations extérieures.

Bilan de la première semaine de jeûne 1 jour sur 2

Photo de Glenn Carstens

Positif Smile  Le jeûne intermittent a été facile à mettre en place.

Pour le moment je n’ai pas eu d’effets indésirables ou d’effets détox marquants.

Le premier soir sans manger était une épreuve mais à présent ça se passe très bien. J’ai pris le pli! 

Je constate que je m’endors plus tardivement lorsque je jeûne 24h mais mon sommeil est de meilleure qualité!

Le fait de ne pas boire me donne l’impression que je salive plus. Mon corps compense à sa manière. Pour le moment je ne vois pas de résultats probants. Je visualise mon corps comme un sous-marin en plein boulot Open-mouthed smile. Je ne vois donc pas tous ce qu’il se passe et je le verrais certainement plus tard!

Partager l'article :
  •  
  •  
  •