Le meilleur des repas est celui que l’on partage entre amis. Défi J3

Avez-vous remarqué que vous mangiez différemment lorsque vous êtes seul(e)?

Souvent vous mangez trop vite, vous mangez trop ou pas assez, Vous regardez la tv pour vous tenir compagnie ou vous lisez un bouquin que vous n’avez  jamais le temps de lire!

Bref ça manque de concentration tout ça! Vous n’êtes pas du tout dans le moment présent et vous ne savourez même pas le bon petit plat mitonné par votre mari ou votre femme la veille (ou bien cuisiné avec soin par vous-même!).

Je ne suis pas là pour faire la morale je vous rassure! Je suis tout aussi impliquée que vous dans ces pratiques. Prendre du temps pour vous et prendre une vraie pause repas même quand vous êtes le ou la seule hôte à table est une marque de bienveillance Winking smile .

Le goût des aliments changent d’un repas à l’autre

Photo de Spencer Davis

Tout d’abord, j’ai remarqué, et cela peut paraître étrange pour certains d’entre vous, que les aliments ou boissons n’ont pas le même goût lorsqu’ils sont partagés avec des gens que j’apprécie.

Un repas est selon moi, un moment de partage, que ce soit des discussions, des émotions, des échanges, de la convivialité, des rires, des pleurs, du bonheur…! Manger dans une ambiance agréable est divin! Et votre digestion sera paisible et efficace! Si vous vous battez, vous disputez alors là je vous conseille de stopper votre repas, qui risquerait de vous rester en travers.

Idée reçu: j’ai faim!! je vais manger et faire des réserves car demain je ne mange pas!!

Photo de Yannic Laderach

Mon corps a tenté ce message mais non non non! pas de panique! je vais bien et je n’avais pas particulièrement faim! Le corps s’adapte très bien et je lui fais confiance Smile

Mon débrief du jour: Ma journée de reprise alimentaire est positive. Réhydratation progressive avec 1 verre d’eau le matin et 1 verre de jus de légumes le midi.

Repas grillades avec les voisins avec légumes et petit dessert. J’ai apprécié ce repas encore plus parce qu’il était partagé Smile. Pas de difficultés particulières, pas de privations ni d’excès. Repas du soir normal bien que j’ai eu la sensation d’avoir trop mangé car mon estomac était tendu.

Clé n°3 = Vous faire confiance!

Photo de Robert Collins

Votre corps est d’une complexité formidable!

Pas besoin de toujours tout comprendre, lui il sait ce qu’il fait et pourquoi il le fait.

Lâcher prise sur les “on dit” et les recettes miracles qui a marché pour la voisine, son chien, sa fille etc.… vous êtes unique et vous n’avez pas les mêmes besoins, les mêmes dépenses, les mêmes vies, la même façon de penser…

Vous est-il déjà arrivé d’être complètement perdu sur ce qui est bon ou mauvais pour vous?

Vous êtes noyés d’informations et vous ne savez plus par quel bout commencer. Eh bien le début commence par vous-même! Connectez-vous à vos sensations, vos ressentis, vos besoins et faites-vous confiance!

Le mot positif du jour: PARTAGE! Smile La vie est bien trop fade sans le partage. L’être humain n’est pas fait pour vivre ses expériences seul dans son coin. Nous sommes tous reliés d’une manière ou d’une autre. Partageons dans la paix, la bienveillance et l’amour. C’est un cycle naturel de la vie.

L’info santé: Connaissez-vous le kéfir?

C’est une boisson issue de la fermentation du lait ou des fruits, préparés à l’aide de “grains de kéfir” constitués essentiellement de bactéries lactiques et de levures.

C’est une boisson légèrement gazeuse considérée comme un probiotique naturel aux nombreuses vertus notamment pour votre flore intestinale, votre transit, votre système immunitaire etc.… Vous pouvez même faire votre kéfir vous-même!

Pour conclure, c’est dans cette phase d’adaptation qu’il est important de cultiver les choses positives dans votre quotidien.

Mettre en place un nouveau rythme et une privation de nourriture n’est pas anodin pour le corps. Respectez-vous et choyez-vous. Mettez en place des “routines bien-être” et pensez à vous faire plaisir autrement que par la nourriture dans votre journée.

Partagez vos émotions avec vos proches, avec la nature, avec vos animaux (oui oui ça peut faire du bien!).

Et vous quels sont les partages qui vous font du bien? Laissez-moi un commentaire ci-dessous 😉

Partager l'article :
  •  
  •  
  •