Pas à pas: ma troisième semaine de jeûne. Défi J20

3ème semaine de jeûne intermittent

Pour rappel, je mange un jour sur deux et cela fait 20 jours! Je fais le point ici sur mon expérience:

Type de journée: Jeûne

Les critères de mesure

Photo de: Jennifer Burk

Sommeil: Je m’endors très rapidement et je me réveille quelques heures après. Je fais des insomnies. J’ai eu besoin de faire davantage de siestes en journée aussi.

Transit: ça pourrait être mieux. c’est un peu les 2 extrêmes.

Faim: J’ai ressenti plus souvent la faim lors de mes jours de jeûne. Et ça fait plaisir de ressentir une vraie faim Smile. Je constate aussi que mon appétit a diminué.

Humeur: C’est pas terrible de ce côté là… Je suis assez irritable. C’est comme si quelqu’un grignotait mes nerfs et je suis donc à vif! C’est un peu instable de côté là ces jours-ci.

Poids/ changement d’apparence: Je n’utilise toujours pas de balance comme je vous l’ai dit mais je constate avoir légèrement minci. Je me sens moins serrée dans mes vêtements.

Peau/cheveux/ongles: J’ai la peau plus ferme et de temps à autre un bouton apparait. De manière globale, ma peau est lisse mais très sèche! RAS sur les ongles et cheveux; toujours au top!

Bouche: J’ai la langue “grise-blanche” les jours de jeûne et je fais attention à mon haleine Open-mouthed smile. J’ai également les lèvres sèches voire gercées.

Concentration/Mémoire: C’est variable. Les jours de jeûne où j’ai pu me sentir très fatiguée la concentration était faible.

Les mémoires du corps

Mémoire du corps
Photo de: Larm Rmah

Ensuite, je constate l’apparition de douleurs que j’ai pu ressentir dans le passé. Autrement dit, ces douleurs sont liées à de vieilles blessures physiques et psychologiques. Elles se manifestent par des maux articulaires, des maux de dos, des souvenirs douloureux, des rêves agités etc.…

Enfin, de manière générale, je ressens une lassitude mais ce n’est pas uniquement dû au jeûne selon moi. Le facteur confinement y joue aussi. Si je devais donner un conseil aujourd’hui ça serait de varier votre quotidien. Soyez créatif pour embaumer votre cœur chaque jour Winking smile. Et vous comment se passe votre jeûne? Laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Partager l'article :
  •  
  •  
  •